La fantasy est le genre de littérature le plus ancien, la mythologie et le folklore ayant précédé le développement de milliers d’années de littérature. Aujourd’hui encore, les lecteurs et les commentateurs ne sont pas toujours du même avis sur ce qui constitue la fantasy. En dépit du fait que toutes les listes restent subjectives, de nombreuses œuvres ont été sélectionnées pour apporter une touche de fraîcheur et d’originalité au genre, des livres qui ont inspiré à la fois les auteurs et les lecteurs. Voici une liste des meilleurs livres de fantasy de tous les temps.
1. De la pluie sur les cendres : Romance fantasy contemporaine
Le roman de Laurence Chevallier réunit la magie, l’aventure, le surnaturel et le monde des humains, ainsi que l’amour, le chagrin, les secrets, la trahison, l’action, et une touche d’épices pour garder les choses intéressantes ! L’histoire se déroule dans « un royaume caché aux yeux des hommes », où une princesse est contrainte d’épouser un seigneur qui n’a que du mépris pour elle.
Leur union va étouffer un empire. Chaque fois qu’une situation semble s’installer et qu’on commence à pousser un soupir de détente, l’auteur nous surprend et change la donne. Il a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment, pour le dire autrement.
2. Intégrale Le Seigneur des Anneaux
Le Seigneur des Anneaux est, sans aucun doute, une œuvre d’art sublime. Il s’agit d’une trilogie née d’années de recherche intensive, canalisant tout, de la formation linguistique de Tolkien à ses années dans les tranchées de la Première Guerre mondiale.
Et grâce à son amour de la mythologie anglaise, tous ces éléments ont engendré un mythe moderne indestructible qui a donné naissance à un genre littéraire entier. La série serait classée première si l’on considérait l’apport de ces œuvres au genre. Si vous ne l’avez pas encore terminé, c’est le moment de le faire.
3. Relentless
Ce livre de Karen Lynch est l’un des romans les plus remarquables. Le lecteur entre sans appréhension et est libre d’interagir avec les nombreux personnages. Karen Lynch révèle l’originalité de son imagination. Avec cette imagination débordante, elle nous présente des vampires, mais pas tels que nous les voyons en temps normal, et nous présente une nouvelle « race ».
Les personnages ont une remarquable profondeur et l’histoire est très bien écrite. Il y a beaucoup de dynamisme, de nombreux revirements de situation, bref, impossible de s’ennuyer.
4. L’Héritière des Raeven
C’est un roman de 480 pages à couverture rigide de Méropée Malo, également disponible sous forme de brochée. En découvrant que toute sa famille est décédée, une jeune fille de dix-neuf ans revient d’une longue période de retraite et apprend rapidement qu’elle est une descendante de la famille sorcière.
Il s’agit du premier tome d’une trilogie destinée principalement aux jeunes de douze à dix-huit ans. Familles de sorciers, héritages de pouvoir, rivalités familiales, magie blanche et noire sont au rendez-vous… Il s’agit d’un récit plutôt léger dans le genre Fantasy.
5. L’Invocateur
Taran Matharu est un auteur de contes magnifiques. Le livre est fourni en mythologie, chaque élément est à sa place et semble avoir été là depuis des années. L’Empire Hominum est magnifiquement décrit, et une partie de l’intrigue implique des alliances entre elfes et des combats contre les orques. C’est une série qui mérite d’être suivie de près, avec l’objectif de la terminer !
C’est un petit moment touchant qui ne sera confirmé que plus tard. Les personnages, bons ou mauvais, comprennent comment s’attacher et se sentir à l’aise dans leur environnement. Les intrigues, ainsi que le nom de plume de l’auteur, sont également lisses, divertissantes et intrigantes à lire.
6. Secrets magiques
Ce roman est une adaptation de la série « Vegas Paranormal » de C.C. Mahon et Charlotte Munich. Ces deux auteurs partagent un univers et des personnages communs dans leurs livres. C.C. Mahon a bien maîtrisé le suspense de ces livres. L’action succède à l’action ; la vie des personnages est constamment en danger.
Pour résumer, Erica St Gilles est la propriétaire d’un pub dédié aux êtres d’un autre monde. Un orc au grand cœur, une sorcière qui colore ses cheveux, un vampire végétalien et un troll frontalier un peu geek composent son équipage.
C’est quoi un livre fantasy ?
Le mot « fantasy » vient de la langue anglaise et signifie « imagination ». Ce genre a probablement fait partie de la littérature imaginaire. Il s’agit d’un genre littéraire qui comporte un ou plusieurs éléments surnaturels, se manifestant la plupart du temps grâce à l’utilisation de la magie. L’histoire d’un bon livre dans l’univers du fantastique se déroule dans un futur plus ou moins défini, et l’action est fréquemment déployée hors du temps.
Un livre fantasy est un type d’œuvre littéraire qui combine mythes, légendes et thèmes du fantastique et du merveilleux. C’est l’un des genres littéraires les plus décriés, mais il est adoré par le public.
À combien s’élève le prix d’un livre fantasy ?
Il n’est pas aussi difficile qu’il y paraît de trouver des livres de fantasy à un prix raisonnable. Le prix d’un livre est déterminé par sa maison d’édition, son format, le nombre de pages, mais aussi en fonction de l’auteur lui-même. Chez Amazon, par exemple, le prix d’un livre broché est de 5 à 10 euros, tandis que le prix d’un livre relié est de 12 à 20 euros. N’oubliez pas qu’Amazon possède un large choix de livres en stock et offre un service de livraison.
Pour conclure
Plongez dans un univers fantastique et mythique à travers les livres fantasy, des chefs-d’œuvre sortis de l’imagination débordante des auteurs connus. En entrant dans la lecture de ces livres, vous entrez dans un monde merveilleux digne de scène cinématographique. En espérant vous avoir mieux éclairé sur le sujet pour vous aider à faire votre choix de lecture.
Vous pouvez lire aussi :