La Sainte Bible Catholique : résumé et achat en ligne

De nombreux livres sont conçus pour nous apprendre à nous diriger vers la bonne voie au quotidien. C’est par exemple le cas des ouvrages sains. Il existe de nos jours, plusieurs œuvres de ce genre. La Sainte Bible catholique fait partie des plus convoités depuis toujours jusqu’à présent. Ci-dessous quelques points essentiels à savoir à ce propos.

Histoire de la Sainte Bible et de la Bible Catholique

La Sainte Bible se définit comme étant un livre spirituel ou religieux renfermant les paroles de Dieu. Il s’agit du livre saint de la religion chrétienne. Elle est dotée d’histoires, de leçons de vie, de lois, de prières. Elle a évoluée au fil du temps.

En effet, il y a eu tout d’abord l’Ancien Testament dont les premiers textes ont été annoncés oralement avant qu’ils soient inscrits dans des parchemins ou également des papyrus. Les livres relatifs à cet ouvrage ont été réalisés en langue entre le 8ème et le 1er siècle avant Jésus-Christ.

En outre, il contient des passages en Araméen. Vers le 3ème siècle avant Jésus-Christ, les juifs ont traduit la bible en grec afin qu’ils puissent mieux la comprendre. Il compte 46 ouvrages spécifiques, dont le Pentateuque, les livres historiques, les livres de types poétiques ainsi que sapientiaux et les ouvrages prophétiques.

Le Nouveau Testament, quant à lui, contient des textes qui ont été sélectionnés vers 363, durant le Concile de Laodicée. La rédaction de cette seconde partie de la bible s’est faite d’une manière progressive. Elle comprend les évangiles de Matthieu, de Marc, de Luc ainsi que de Jean ; les divers actes des apôtres ; les épîtres de Paul et ceux aux Hébreux, d’autres épîtres catholiques ainsi que l’Apocalypse.

Il est à savoir qu’il y a la Bible Segond, une traduction de la Bible à partir de 1880. C’est le pasteur Louis Segond qui est à l’origine de cette édition biblique traduite en Français courant.

Pour ce qui est de la Sainte Bible catholique, c’est l’abbé Augustin Crampon qui est né le 4 février 1826 qui a réalisé une traduction catholique de la Bible, vers les années 23. Il s’agit d’un prêtre catholique d’origine française et d’un chanoine de la cathédrale d’Amiens. Le livre saint catholique utilisé par les croyants actuellement est une édition de poche.

De quoi parle exactement la Sainte Bible Catholique ?

La Bible est en effet, un ouvrage qui renferme l’histoire de l’alliance faite entre Dieu, le créateur, et l’être humain. Selon la croyance chrétienne, la Bible est une sorte de moyen de communication du Seigneur avec les Hommes. Sa révélation a commencé auprès de la population israélienne par Moïse ainsi que les divers autres prophètes, ensuite, par son fils Jésus-Christ. Cet ouvrage est considéré comme étant un moyen de témoigner les relations qu’il y a entre le Seigneur et les humains. Il s’agit d’un livre permettant aux chrétiens de connaître la volonté du Seigneur.

La bible contient dans ce cas de nombreux textes variés. Elle est dotée de plusieurs histoires concernant des personnages spécifiques comme Jésus. Elle renferme également des récits sur une certaine nation ou des groupes d’individus. Vous y trouverez aussi des textes poétiques. En effet, la Bible est constituée de plusieurs chants, vers,… Des textes prophétiques sont également mis en avant dans cet ouvrage. Ils ont une forme d’oracle. La Bible est en outre dotée de contenus juridiques qui ont autrefois instruit le peuple israélien. Il est également possible d’y trouver des lettres  dont la majorité est adressée à diverses entités chrétiennes.

Sainte Bible Catholique

Quels sont les bienfaits apportés par la lecture de cet ouvrage ?

La lecture de la bible catholique est en effet enrichissante pour les chrétiens. Entre autres, cet ouvrage procure de nombreux bienfaits pour ces derniers.

En prime abord, elle permet aux croyants catholiques de prendre de bonnes décisions au quotidien. Cela s’explique par le fait que cet ouvrage guide les lecteurs sur ce qu’il faut faire durant leur existence, selon la volonté du créateur. De ce fait, la Bible les guide vers le droit chemin. Ainsi, elle aide les chrétiens à construire leur vie suivant le plan préalablement établi par Dieu, le créateur.

Aussi, ce livre procure un certain espoir aux croyants. En lisant la Bible durant les épreuves auxquelles ils doivent faire face, ils pourront retrouver du courage et gagner de la force grâce aux saintes paroles réconfortantes qu’elle contient.

Cet ouvrage saint est également un révélateur de mystères. La lecture de ce livre pourrait vous faire découvrir des faits que vous avez toujours ignorés, mais qui pourraient vous aider dans votre quotidien.

Les Paroles de Dieu, contenues dans la Bible, selon la croyance chrétienne, procurent une libération incomparable. En étant libérés, les croyants pourront davantage se concentrer sur leur relation avec le Seigneur.

Combien coûte la Sainte Bible Catholique et où s’en procurer ?

Le prix de la Bible catholique est plus ou moins varié. Elle coûte généralement quelques centaines d’Euros. Néanmoins, il existe des modèles de plusieurs milliers d’Euros. Il est par exemple à savoir qu’un ouvrage saint en langue latine a été vendu à plus de 800000 euros. Le coût de ce livre est aussi fixé en fonction du format proposé.

D’une manière générale, toutes les librairies proposent ce type d’ouvrage dans leurs rayons destinés aux livres saints. En outre, grâce à l’évolution remarquable de la technologie, la Bible est, de nos jours, disponible sur Internet. Plusieurs sites web commercialisent de nombreux modèles de cet ouvrage saint. Dans la plupart des cas, ils livrent vos articles à votre domicile. Certains vous offrent même une livraison gratuite.

Il est à savoir qu’il est possible, de nos jours, de lire la Bible via des lecteurs ebook ou des applications spécialement conçues à cet effet.

Notre avis global sur ce genre de livre

La Bible catholique est un ouvrage indispensable pour les chrétiens. À notre avis, il s’agit d’un bon livre. Elle contient non seulement des leçons de vie mais elle est également dotée de nombreuses paroles encourageantes. Elle permet aux lecteurs de suivre le droit chemin. Ainsi, elle peut être considérée comme étant un guide pour les croyants.

En d’autres termes, la Bible est un outil qui régit la vie des chrétiens. Ainsi, sans ce livre, il ne saura comment agir selon la volonté de Dieu. Néanmoins, il est à savoir que la lecture de la Bible requiert une certaine concentration et une bonne méditation pour qu’elle puisse transformer votre façon de voir les choses et surtout votre esprit.

En guise de conclusion

La bible catholique est un livre saint de la religion catholique. Il s’agit d’un ouvrage incontournable pour les chrétiens.

Vous pouvez lire aussi :

Avatar photo

J'ai une passion pour la lecture depuis tout petit. Mes parents étant libraires, ça m'a bien influencé ;) Je dévore tous les genres, tous styles, et j'aime sillonner les boutiques de livres à Paris, pour découvrir, apprendre et passer de bons moments. Créer ce site et partager ma passion du livre était une évidence pour moi :) Vous trouverez ici mes recommandations, lectures, analyses, résumés, avis... de tous les livres qui m'ont marqué. Bonne lecture !

Choisir un Livre