Michel Bussi fait partie des écrivains les plus appréciés du moment. Il écrit de nombreux ouvrages spécifiques. Vous souhaitez connaître davantage cet auteur de renom ? Ci-dessous, voici quelques informations le concernant. Vous trouverez également les cinq meilleurs livres qu’il a écrits et qu’il faudrait absolument avoir dans sa bibliothèque.
1. Rien ne t’efface
Faisant partie des livres de Michel Bussi les plus populaires du moment, « Rien ne t’efface » est une œuvre plutôt récente. Sa date de publication est en effet le 21 janvier 2021. Il s’agit d’un polar glacial dans lequel s’enchaînent des évènements étranges, des meurtres.
Il parle de l’histoire de Maddi, un médecin généraliste qui perd son enfant de 10 ans, sur la plage, en 2010. Celui-ci se nomme Estéban. Elle essaie de le retrouver, mais les recherches ont échoué. Elle refait donc sa vie et revient sur les lieux dix ans après l’incident. Elle aperçoit un enfant portant le même maillot que son fils perdu et lui ressemblant comme deux gouttes d’eau. Elle s’approche de lui. Après cette rencontre, elle s’obstine à savoir de qui il s’agit exactement.
Elle apprend donc que le petit garçon se nomme Tom et qu’il habite en Auvergne. Elle va ainsi s’y installer et l’espionne au quotidien. Plus les jours passent, plus elle est persuadée que le garçon ressemble bien à Estéban. Elle ressent tout au fond d’elle que Tom est en danger et s’assure donc de le protéger.
Il s’agit d’un ouvrage idéal pour ceux et celles appréciant particulièrement les suspenses. Il est disponible au sein des librairies de types physiques et en ligne.
2. Maman a tort
Publié en 2015, ce livre de Michel Bussi est un des ouvrages les plus appréciés à Paris, et même par les lecteurs à travers le monde. C’est un mélange de thriller, de mystère ainsi que de fiction. Il est doté de plus de cinq centaines de pages. L’auteur se sert de son savoir-faire en matière de manipulation des pistes et de jeu d’illusion pour rendre l’ouvrage absolument captivant.
Il s’agit en effet d’un livre qui se résume ainsi. Malone est un petit garçon, qui, à trois ans et demi, ose affirmer que sa mère n’est pas réellement sa mère. Son entourage ne croît pas en lui du fait que cela semble insensé. Ce qui n’est pas le cas de son psychologue scolaire, nommé Vasile. Ce dernier est ainsi l’unique personne qui croit aux paroles du petit garçon. Il essaie dans ce cas de découvrir la vérité et cherche de l’aide comme auprès de la commandante Marianne Augresse. Les recherches sont plutôt compliquées en raison du fait que les souvenirs de Malone se sont effacés et que le temps s’écoule vite. Le compte à rebours est donc lancé.
Il s’agit sans nul doute d’un roman qui sort de l’ordinaire. L’histoire pourrait sans doute vous emporter si vous appréciez les récits riches en mystères, en jeu d’apparence.
3. Ne lâche pas ma main
« Ne lâche pas ma main » est un ouvrage publié le 7 mars 2013. Ce polar du genre roman policier et thriller a été édité par Pocket. Il raconte l’histoire de Martial et Liane, à La Réunion.
Le couple se rend à l’île de La Réunion en espérant passer des vacances agréables. Rien ne se déroule comme prévu. Liane disparaît et Martial, son mari est le premier suspect. Il ne sait pas par quel moyen prouver son innocence et s’enfuit donc avec sa fille de six ans. La police considère que son acte confirme davantage qu’il est réellement coupable. La poursuite est donc lancée au cœur de l’île paradisiaque.
Nous constatons que ce livre ne requiert pas un grand effort de concentration alors que l’histoire racontée est captivante. Si vous êtes passionné de roman policier, vous serez sûrement satisfait. Si vous ne l’êtes pas, vous commencerez probablement à en apprécier, en lisant cet ouvrage de Michel Bussi.
4. Code 612 Qui a tué le petit Prince ?
Ce livre fait partie des incontournables pour ceux qui apprécient particulièrement les œuvres de l’auteur. Il s’agit d’un roman publié le 14 octobre 2021 et faisant partie de l’édition aux Presses de la cité. Il marque les 75 ans du fameux livre « Petit Prince », étant un des ouvrages les plus traduits au monde et ayant marqué l’enfance de nombreux individus devenus probablement parents actuellement. Il est à savoir que ce roman a été réalisé par Saint-Exupéry.
Michel Bussi a donc imaginé une enquête sur les mystères de cet ouvrage tant connu de tous. Il enchaîne, dans le livre, les hypothèses, les suspects, les différents mobiles dans le but de faire découvrir aux lecteurs la vérité sur cet auteur et son ouvrage.
5. N’oublier jamais
Michel Bussi est le roi du polar Thriller français. Il confirme son savoir-faire dans chaque ouvrage qu’il réalise. C’est le cas du roman s’intitulant « N’oublier jamais ». Celui-ci suscite une angoisse, un frissonnement. Il est paru le 7 mai 2015 et est classé parmi les livres de Michel Bussi à absolument avoir chez soi.
Jamal, en courant à l’Yport, la falaise la plus élevée d’Europe, aperçoit une écharpe rouge sur une clôture et une belle femme portant une robe déchirée. Il lui tend l’écharpe mais après quelques secondes, son corps se retrouve sur les galets de la plage. L’écharpe est attachée à son cou. Il affirme qu’il avait l’intention de lui sauver mais tout le monde dit qu’il était responsable de sa chute.
À propos de l’auteur Michel Bussi
Géographe et écrivain français, Michel Bussi est né le 29 avril 1965 à Louviers, France. Il est classé parmi les plus grands auteurs de livres littéraires. Il a été, depuis son enfance, un grand adepte de géographie ainsi que de littérature. Dès son sixième printemps, il adore jouer avec les mots et invente des histoires.
Après le baccalauréat, il a étudié la géographie électorale à l’université de Rouen et devient professeur au sein du même établissement même en 1990. Il est responsable d’un laboratoire de recherche de l’université jusqu’en 2016. En tant que chercheur universitaire, il réalise plusieurs articles de type scientifiques.
En même temps, il commence à écrire, mais connaît plusieurs refus. Néanmoins, il persévère et a eu la brillante idée de lire une réédition d’Arsène Lupin. Il mène par la suite sa propre enquête pour constituer un récit. D’où son premier ouvrage s’intitulant Code Lupin. La publication de ce dernier a été faite en 2006, aux éditions dites des Falaises. La vente a été un réel succès du fait que plusieurs milliers d’exemplaires ont été vendus.
La réussite de ce livre l’a davantage encouragé à poursuivre dans le domaine de l’écriture. Il publie, de ce fait, un autre ouvrage, en 2007. Son dernier livre a été publié en 2021.
Il apprécie mélanger les styles thrillers et ceux des romans français lorsqu’il réalise ses chefs-d’œuvre. Il est en effet considéré comme un auteur polyvalent qui ne se concentre pas uniquement sur les polars. Les romans de Michel Bussi sont dotés d’éléments spécifiques poussant les lecteurs à ne pas arrêter leur lecture au beau milieu des livres.
Il est à savoir que de nombreux prix ont été attribués à ses écrits. Il y a par exemple celui du talent littéraire Normand pour « N’oublier jamais », en 2016.
Pour ainsi conclure
Michel Bussi est un écrivain connu de tous pour son savoir-faire en matière de thriller et de roman policier. Ses œuvres font l’unanimité auprès de nombreux passionnés d’ouvrages littéraires.
Vous pouvez lire aussi :