Le marketing est devenu beaucoup trop compliqué et accablant. Vous regardez autour de vous et vous voyez des concurrents ou des experts qui font bouger leur marketing et vous voulez faire de même, mais par où commencer ? Si vous cherchez des réponses dans les livres de marketing, c’est un excellent point de départ.
Du marketing numérique aux médias sociaux, en passant par le marketing de contenu et même les meilleures pratiques, le bon livre de marketing vous aidera à répondre à ces questions et à d’autres. Voici une liste des meilleurs livres de marketing qui vous aideront à comprendre le marketing dans ses termes les plus simples et à vous concentrer dans la bonne direction.
Des livres de marketing digital de référence
Le grand livre du marketing digital
Ce livre est la clé pour découvrir les différentes facettes du marketing digital. Claire Gallic et Rémy Marrone abordent de nombreux sujets du marketing digital. Le grand livre du marketing digital est utile tant pour les étudiants qui découvrent le marketing digital que pour les professionnels qui cherchent de l’approfondissement sur un sujet.
Ce produit est rédigé dans l’intérêt des spécialistes du marketing et de la communication web, ce guide est un ouvrage approfondi et convivial qui vous explique comment utiliser des pratiques et des stratégies éprouvées pour étendre la portée de la marque, accroître l’engagement et attirer davantage de clients.
Le marketing digital pour les Nuls en 50 notions clés
Ce livre marketing est le meilleur ouvrage pour les débutants dans le monde web et de la stratégie digitale et il vous montre comment utiliser le marketing digital pour développer votre entreprise. Rédigé dans l’intérêt des spécialistes du marketing, ce livre vous montre comment utiliser la stratégie et les tactiques du marketing numérique pour étendre la portée de votre marque. À travers 50 notions clés, Marie-Alice Boyé vous montre comment utiliser efficacement le marketing digital.
Mercator
Mercator est un livre incontournable pour le marketing digital. Il vous enseigne les compétences fondamentales pratiques en marketing digital. Dans cet ouvrage, le contenu est très complet, les exemples sont pertinents et le niveau reste accessible à tous.
La vache pourpre
Ce livre est l’un des livres sur le marketing digital à posséder absolument parmi les exclusivités sur Amazon. Écrit par un ancien dirigeant d’entreprise, ce livre s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Dans ce livre, l’auteur explore le succès d’entreprises renommées, notamment Apple, Starbucks, etc.
La vache pourpre de Seth Godin montre à quel point un marketing remarquable et unique peut permettre à une marque de se démarquer de la foule.
Des livres sur le SEO
À l’instar des différents livres sur le SEO, voici le meilleur livre qui est le plus plébiscité :
SEO – 7 Techniques pour développer votre référencement naturel
Ce livre marketing fait partie des livres sur le SEO les plus vendus en France et sur les réseaux sociaux. Cet ouvrage de Dimitri Carlet est complet avec 7 techniques efficaces allant des concepts de base aux concepts avancés du référencement web. Vous apprendrez les recettes SEO express « inbound marketing » pour optimiser votre site dans les moteurs de recherche. Mieux encore, ce livre permet aux débutants comme au pro de démarrer ou d’améliorer leurs stratégies de référencement naturel.
Réussir son référencement web : Stratégies et techniques SEO
À l’instar des autres ouvrages concernant le livre de marketing, celui-ci figure parmi les meilleurs livres marketing sur le référencement web jamais écrits, et ce livre appartient à la bibliothèque de tous les spécialistes du marketing sérieux.
Publié à l’origine en 2018 et mis à jour en 2019, il s’agit d’un livre de stratégie marketing incontournable dans l’industrie du référencement web. Et la plupart du contenu de l’ouvrage s’applique encore aujourd’hui dans le monde de la communication web.
Que vous soyez un débutant en référencement web ou un professionnel chevronné, vous trouverez beaucoup de stratégies et techniques dans ce livre marketing digital. Cet ouvrage de marketing digital contient plus de 900 pages et couvre tout ce que vous devez savoir sur l’optimisation des moteurs de recherche ainsi que les bonnes pratiques du digital.
Ce livre figure parmi les meilleurs livres marketing qui traitent tous les aspects liés au référencement web, c’est pourquoi ce livre constituera un guide précieux et complet pour tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site ou entreprise sur Internet. Non seulement il fournit des solutions techniques et des pratiques, le livre offre également des conseils pratiques pour mener à bien un tel projet.
L’importance de la stratégie de marketing dans le monde professionnel
Parfois, les spécialistes du marketing et les propriétaires d’entreprise se perdent dans les mauvaises herbes. Ils perdent de vue la vision globale de l’entreprise et les grands objectifs. Ils perdent de vue le public cible et les principaux points sensibles que leur produit résout pour le client. Lorsque cela se produit, les tactiques spécifiques employées par l’entreprise peuvent perdre de leur efficacité.
Une stratégie de marketing n’est donc pas un vieux document poussiéreux que vous mettez sur l’étagère du haut et que vous oubliez. Il s’agit d’un processus vital qui consiste à découvrir les principaux buts et objectifs de votre entreprise, ainsi que les moyens de les atteindre. Cela devient un plan directeur pour tout ce que vous faites pour mieux commercialiser votre produit ou service.
Les avantages de lire des livres de marketing
Il est préférable d’apprendre à être un bon entrepreneur, dans la mesure du possible, avant de relever les défis qui peuvent se présenter dans la gestion quotidienne d’une entreprise. Bien sûr, une partie de cet apprentissage peut se faire auprès d’autres entrepreneurs qui ont réussi et qui l’ont fait avant nous. Les atouts de lire un livre parlant de marketing sont innombrables.
La lecture est le meilleur moyen d’apprendre par procuration. Nous ne devons pas toujours commettre des erreurs nous-mêmes et nous ne devons pas toujours tout faire par essais et erreurs. C’est tellement mieux d’apprendre d’autres personnes qui ont fait ce que nous avons fait ou n’avons pas fait. La lecture nous permet de nous tenir sur les épaules de géants et d’apprendre de ceux qui ont triomphé de l’adversité, qui ont relevé d’énormes défis et qui ont réussi.
Les meilleurs livres marketing nous aident à réussir en tant qu’entrepreneur. Ils peuvent être une source d’inspiration pour la stratégie marketing digital, enrichir nos compétences en stratégie marketing et fournir des conseils du marketing digital et des stratégies de marketing. Ils peuvent nous aider à réussir en nous offrant les bonnes connaissances sur les réseaux sociaux et la stratégie marketing, et de nouveaux points de vue sur la stratégie marketing digital.