Tout faire soi-même : notre avis sur le livre 120 projets DIY

Vous souhaitez faire changer les équipements de votre maison, mais sans dépenser trop d’argent ? Le domaine du DIY est fait sur mesure pour vous. L’art de faire les choses soi-même est de plus en plus populaire, notamment en raison des préoccupations environnementales et budgétaires. Vous pouvez jeter un coup d’œil aux ouvrages énumérés ci-dessous qui peuvent vous aider à vous lancer rapidement.

Le livre « Tout faire soi-même »

« Tout faire soi-même » fait partie des livres de bricolage fantastique pour tous ceux qui aiment créer, fabriquer et bricoler, mais qui ne sont pas forcément des experts en la matière. C’est un livre d’idées que vous pouvez utiliser pour tout ce que vous voulez faire dans votre maison.

Tous les aspects de la vie quotidienne seront abordés dans ce livre « Tout faire soi-même » : Cuisine, décoration, jardinage, beauté, santé, etc. Dans le livre « tout faire soi-même », vous trouverez des idées astucieuses et des conseils pratiques pour mieux vous débrouiller tout seul comme un grand.

À quoi sert le livre « Tout faire soi-même » et comment il s’utilise ?

C’est bien de pouvoir fabriquer des choses avec ses mains ! L’auteur Raphaël Vidaling propose sa philosophie du recyclage et du bricolage. Par exemple, dans le livre « Tout faire soi-même », vous apprendrez à fabriquer vos propres yaourts, votre lait végétalien et votre beurre de coco à la maison. Vous pouvez fabriquer du chewing-gum, de l’huile poivrée (pour calmer les entorses), et une concoction énergisante…

L’auteur partage aussi ses astuces ménagères, ainsi que des tutoriels de mode et de jardinage pour que vous puissiez créer des serviettes hygiéniques, un hamac et un composteur. Même les enfants pourront trouver des astuces avec des instructions pour fabriquer une bouillotte ou un sifflet à noyau d’abricot.

Le livre « Tout faire soi-même »

Quelles sont les caractéristiques du livre « Tout faire soi-même » ?

Le livre « Tout faire soi-même », écrit par des experts, présente tous les aspects du bricolage à la maison. Ce livre a ses propres caractéristiques, notamment :

  • Auteur(s) : Raphaële Vidaling 
  • Editeur : Tana Editions 
  • Nombre de pages : 22 
  • Gamme : Zéro déchet 
  • Date de parution :15/10/2020 
  • Collection : « Tout faire soi-même » 
  • ISBN : 979-10-301-0353-3 
  • EAN : 9791030103533 
  • Format : Grand Format 
  • Présentation : Broché 
  • Poids : 0.935 kg 
  • Dimensions : 19,0 cm × 25,0 cm × 2,2 cm

Quelles sont les différentes choses dont « Tout faire soi-même » parle ?

Permettez-vous d’expérimenter et de vous lancer dans des activités de bricolage et de création. Si vous souhaitez personnaliser un vêtement, ajouter une touche de créativité à votre vie ou fabriquer vos propres produits d’hygiène, le DIY est la solution. Les différentes choses dont « Tout faire soi-même » parle sont :

  • Décoration 
  • Cuisine 
  • Produits d’entretien 
  • Bébé 
  • Bien-être 
  • Cosmétiques 
  • Zéro budget 
  • Bricolages 
  • Jardin 
  • Beauté
Le livre « Tout faire soi-même »

Quels sont les avantages du livre « Tout faire soi-même » ?

« Tout faire soi-même » est un livre pratique bien écrit dans lequel le lecteur apprend à fabriquer un large éventail de produits, des accessoires d’entretien à la construction d’une mezzanine, et tout ce qui se trouve dans le livre. Ce n’est pas toujours attrayant de se mettre à l’ordinateur et de parcourir des dizaines de sites web à la recherche de la meilleure recette.

Ce livre bien illustré est un bon point de départ pour se constituer une petite bibliothèque de DIY. Les recettes ont été vérifiées, et l’auteur propose souvent des variantes qui permettent de faire avec ce que l’on a en main. De plus, il n’hésite pas à énumérer les avantages de chaque recette dans ce livre « Tout faire soi-même ».

A combien s’élève le prix du livre « Tout faire soi-même » ?

Le prix d’un livre « Tout faire soi-même » dépend des détails à inclure, tels que les photos, les thèmes écrits, la brochure ou la reliure, ou encore le nombre de pages. Sur Amazon par exemple, la fourchette de prix est comprise entre 9 euros et 16 euros ; pour les livres brochés, le prix peut aller jusqu’à 25 euros.

Mon avis

À l’heure où vous nourrissez des fantasmes d’autonomie, le livre « Tout faire soi-même » est absolument indispensable. Les idées sont exceptionnelles et parfois bizarres, mais le livre est très détaillé et bien illustré. Grâce à de nombreuses illustrations et à des conseils pratiques, le livre « Tout faire soi-même » explique toutes les étapes nécessaires à la réalisation de divers projets par soi-même. C’est également un livre très utile pour le développement personnel d’un individu.

En bref

Lorsqu’il s’agit de projets d’amélioration de l’habitat ou simplement de se lancer dans le bricolage, une compréhension de base de la théorie est nécessaire avant de passer à la pratique. De nos jours, il existe de nombreux ouvrages sur le bricolage. Le livre « Tout faire soi-même » dans ce domaine peut vous aider dans vos projets. J’espère que ce livre pourra vous aider à bien fabriquer et bricoler correctement tout ce que vous voulez faire à la maison.

Vous pouvez lire aussi :

J'ai une passion pour la lecture depuis tout petit. Mes parents étant libraires, ça m'a bien influencé ;) Je dévore tous les genres, tous styles, et j'aime sillonner les boutiques de livres à Paris, pour découvrir, apprendre et passer de bons moments. Créer ce site et partager ma passion du livre était une évidence pour moi :) Vous trouverez ici mes recommandations, lectures, analyses, résumés, avis... de tous les livres qui m'ont marqué. Bonne lecture !

Choisir un Livre