Si vous êtes tenté par la lecture d’un livre palpitant, mystérieux et unique en son genre, il est possible que le Livre Sans Nom vous plaise. Certes, les avis sont mitigés à son propos, mais d’après ce que j’ai lu du livre, il est intéressant et original. Je vous avertis tout de suite, si vous aimez les vampires coincés dans les triangles amoureux, vous serez déçu avec ce livre.
En revanche, si vous êtes en quête d’une nouvelle sorte d’histoire de vampire, je vous invite à découvrir ce livre. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, voici mon avis complet sur ce livre qui n’a pas de titre écrit par un auteur qu’on ne connait pas !
De quoi parle ce livre ?
Violent et drôle, avec une bonne dose de vampires, le Livre sans Nom retrace le parcours d’une mystérieuse pierre bleue qui a été volée aux très étranges moines Hubal. La pierre rebondit d’un voleur à l’autre, causant des ravages et attirant l’attention d’un tueur en série notoire appelé le Bourbon Kid. Miles Jensen, détective surnaturel, est envoyé dans la ville de Santa Mondega où se déroule toute cette folie.
L’intrigue du livre suit vaguement l’enquête de Jensen qui fait équipe avec un détective local qui est aussi obsédé par le Bourbon Kid. Au fil des chapitres, vous découvrirez les deux personnages dans un bain de sang à un autre. En cours de route, ils rencontrent un couple d’amoureux aux yeux brillants qui saisissent toutes les occasions de s’adonner au plaisir charnel, un boxeur de carnaval, Elvis le tueur à gages et une diseuse de bonne aventure avec un exemplaire du Livre sans nom.
Vous serez aussi conquis par le barman du coin et vous verrez que dans le domaine du fantastique, ce livre a tout à fait sa place. Ce qui est étonnant avec ce livre, c’est le fait que le nom de son auteur reste inconnu et que tout ce qu’on sait c’est que la personne qui l’a traduit en français se nomme Diniz Galhos.
Quelques livres similaires à connaître aussi
L’auteur du Livre Sans Nom a également écrit le Cimetière du Diable, L’œil de la Lune, le Livre de la Mort, Psycho Killer, Que le Diable l’emporte et le Pape, le Kid et l’Iroquois. Bien évidemment, c’est aussi lui qui a écrit le très célèbre Bourbon Kid.
Cet auteur apprécie les démons, les vampires, les tueurs en série, les femmes mystérieuses, les héros atypiques, les fêtes macabres et on imagine très bien le fond de métal en lisant tous ces livres. Ceux qui ont goûté au Livre Sans Nom trouvent logique de poursuivre l’aventure avec les autres livres de cet auteur anonyme.
Quel budget préparer pour acquérir ce livre ?
Pour la modique somme de quelques dizaines d’euros €, ce roman fantastique sera entièrement à vous. Si vous n’avez pas la patience d’attendre la livraison, notez que vous pourrez avoir la version numérique pour environ 10 €. Par ailleurs, si vous avez une préférence pour les livres audio, vous pourrez l’avoir gratuitement si vous optez pour l’offre d’essai d’Audible. Si vous choisissez une version d’occasion, vous aurez un très bon prix aussi.
Mon avis sur le livre sans nom
Je trouve ce livre percutant et captivant dès la première page. Il est empreint d’un humour noir qui vous fera glousser malgré tout le sang, les descriptions de scènes violentes et les anatomies de personnages éparpillées qui s’y trouvent. L’auteur, qui reste anonyme pour ajouter de l’intrigue à l’histoire, parvient à transmettre son récit de telle sorte que sa lecture n’est jamais une corvée et que vous avez toujours hâte de la reprendre. Ce livre offre une nouvelle image aux histoires de vampires et ce fait m’a marqué !
La façon la plus rapide de résumer Le Livre sans Nom d’un auteur Anonyme, est de le qualifier de film de Quentin Tarantino sur papier ; oui, ce livre pourra être facilement adapté au cinéma si c’est Mr Tarantino qui le produit. C’est un changement tellement agréable de lire une bonne histoire de vampires sans le triangle amoureux habituel que l’on a tellement l’habitude de voir. Tous les personnages y ont parfaitement leur place et vous n’aurez pas de mal à vous repérer et à vous situer à Santa Mondega.
Vous pouvez lire aussi :