Savez-vous que seulement 80 millions de personnes peuvent s’exprimer en coréen à travers le monde ? Pourtant, ce pays dispose de grands atouts tant sur les plans touristiques et humains que sur le plan commercial. Il va sans dire que cette langue est très importante à l’instar de l’anglais qui offre d’énormes opportunités d’affaires et plus encore. Globalement, il existe plusieurs façons d’apprendre le coréen.
Entre prendre des cours en ligne et lire des livres en version numérique ou encore en brochures, les possibilités semblent illimitées. Cependant, il est important de choisir un moyen fiable et efficace pour étoffer son niveau de langue en coréen et les livres sont à priori le choix le plus judicieux à faire. Voici exclusivement pour vous une sélection de 3 livres pour apprendre le coréen.
Parler coréen couramment: les 3 livres à lire
D’entrée, il faut dire que tous les livres rédigés en coréen sont utiles pour apprendre la langue. Cependant, il est préférable d’évoluer graduellement en commençant par les documents qui vous enseignent les fondamentaux de la langue.
Après, vous pourrez naturellement lire toutes sortes d’ouvrages conçus dans la langue. N’hésitez pas à vous servir de dictionnaires spécifiques pour y arriver. Néanmoins, trois grands livres se démarquent et vous facilitent l’apprentissage.
1 – Le Coréen Élémentaire
Également disponible en version ebook, le Coréen Elementaire est un indispensable pour apprendre les bases de la langue coréenne. Ce document comporte un condensé de dialogues, de grammaires, de cultures générales spécifiques à la Corée et d’exercices aussi élémentaires pour connaitre les fondamentaux de cette langue.
Naturellement, le livre comporte un vocabulaire qui couvre toutes les thématiques courantes. Concrètement, peu importent vos motivations (études, passion-plaisir, profession), vous devez absolument passer par une étude de cette oeuvre avant de passer à des livres plus avancés.
En chiffres, Le Coréen Elementaire vous présente au total 20 leçons se rapportant aux thématiques de la vie courante, 108 dialogues, 108 leçons de grammaires, un guide lexical de 880 mots et pour finir, 70 pages d’exercices pratiques. N’oubliez pas que le document est disponible en version audio que vous pouvez télécharger gratuitement.
2 – Apprenons le coréen
C’est assurément le livre de référence pour tout débutant en coréen. Il a été édité et développé dans un but très précis : permettre à quiconque souhaitant acquérir les bases de cette langue d’y arriver en appliquant seulement quelques règles basiques. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est utilisé dans de nombreux lycées promouvant le coréen.
Le livre est non seulement destiné aux apprenants, mais aussi aux enseignants qui l’utilisent généralement comme guide de formation. Apprenons le Coréen, comme tout bon livre est le fruit de plusieurs années de recherches et de travaux entrant dans le cadre de la promotion de la langue coréenne.
Il a été conçu par Jin-Mieung Li, professeur émérite de coréen intervenant à l’université de Lyon. Si vous préparez votre bac LV-coréen ou peu importent vos objectifs, la structure du livre vous permet d’évoluer graduellement et d’atteindre un certain niveau en coréen.
C’est d’ailleurs le but du document, car il offre la possibilité à des étudiants de tous les horizons de s’exprimer, du moins , de mieux s’exprimer en coréen. Il fait au total 221 pages et dès les premières pages, vous êtes accueillis par une série de dialogues avec des phrases et expressions très classiques.
3 – Petit Livre de – Le coréen en 5 minutes par jour
Le concept mis en avant ici est à la fois très explicite et assez bien pensé : 5 cinq minutes par jour pour s’essayer en coréen. Le résultat est d’ailleurs très satisfaisant pour les personnes qui ont déjà adopté le livre. C’est également la preuve que vous n’avez pas besoin de passer vos journées entières à lire un document de langue pour affiner vos prononciations.
Le coréen en 5 minutes par jour est un petit ouvrage rédigé en coréen et en français facile pour permettre à quiconque (niveau débutant, intermédiaire ou avancé) de pratiquer quotidiennement les règles fondamentales régissant cette langue. Le livre vous offre une série de leçons auxquelles sont couplés des exercices et des corrigés pour vous permettre de suivre votre évolution.
Apprendre le coréen : un moyen inéluctable pour étendre son champ d’action
Le coréen n’est évidemment pas la langue la plus parlée au monde. Il offre cependant des opportunités extensibles dans tous les domaines de la vie courante. Le pays lui-même est en pleine expansion économique et les projets socio-économiques qui s’y succèdent sont assez prometteurs. C’est bien une bonne raison de lire des livres pour maitriser des langues étrangères comme le coréen.
Clairement, maîtriser ne serait-ce que les fondamentaux de cette langue est déjà un atout en or pour découvrir la philosophie de vie des habitants du pays. Le plan humain étant couplé à celui socio-économique, vous avez plus de chances de décrocher des partenariats d’affaires très fructueux sur le long terme.
Faut-il encore rappeler que le pays abrite les sièges des géants de la technologie tels que Samsung, LG ou encore Kia. Au-delà de l’aspect économique, le pays offre de réelles opportunités de formations grâce à son programme ambitieux d’ouverture intellectuelle.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur cet État en général ou sur un domaine particulièrement en vogue en Corée, apprendre la langue est le meilleur moyen d’y arriver. Ceci accroît vos chances d’éligibilité aux diverses formations disponibles.
Livre pour apprendre le coréen : tranche de prix
Il existe une pluralité de livres pour apprendre à parler coréen. Naturellement, les prix facturés varient en fonction du format, mais surtout du contenu. Globalement, vous devez prévoir entre 3 et 45 euros pour obtenir un bon livre capable de vous fournir les clés pour bien parler cette langue.
Avis global
La Corée (sud et nord) offre de vraies opportunités dans quasiment tous les domaines: éducation, loisir et profession. Cependant, pour en profiter, il faut maitriser les basiques de la langue et ceci passe inéluctablement par la culture et la lecture des livres adaptés à cet effet.
Vous pouvez lire aussi :