Avoir un grimoire est une façon incroyable d’avoir toutes les connaissances de votre métier dans un seul livre. Il y a tellement de questions que les sorcières débutantes posent lors de l’achat de leur grimoire. Voici un guide sur la façon d’utiliser et d’acheter un grimoire. J’ai également listé ci-dessous quelques sujets sur ce qu’il faut inclure dans votre grimoire.
Les 10 meilleurs grimoires de magie en 2023
-
Bestseller n°1
-
Bestseller n°2
-
Bestseller n°3
Qu’est-ce qu’un grimoire ?
Par définition, un grimoire est un livre de magie et de sorts. Les grimoires existent depuis l’aube de l’écriture. Il existe d’anciens textes magiques et de nouveaux textes sont créés chaque jour par les covens et les sorcières du monde entier.
Le grimoire est un objet que chaque sorcière possède. Il s’agit d’un recueil de toutes les informations et connaissances dont la sorcière a besoin pour exécuter des sorts et des rituels. En deux mots, un grimoire est un manuel de magie.
À quoi sert un grimoire ?
Le grimoire consiste à apprendre à un sorcier l’art de la magie. Il contient souvent tous les secrets des tours de magie. On y trouve également des détails spécifiques sur la façon de pratiquer des rituels ou des incantations.
Le grimoire magique aborde l’écriture comme un acte d’actualisation de soi, intentionnel et de guérison. Vous apprendrez à combiner l’écriture avec le rituel et la magie.
Quel type de grimoire devez-vous utiliser ?
Pour acheter un grimoire, la première chose à faire est de décider du type de livre que vous souhaitez utiliser.
Le type de livre que vous allez utiliser va dépendre de ce que vous attendez d’un grimoire. Pour cela, vous pouvez faire une liste de ce que vous voulez et de ce dont vous avez besoin. Par ailleurs, vous pouvez répondre à ces questions pour avoir une meilleure idée du type de livre que tu souhaites obtenir.
Voulez-vous que ce soit beau ?
Il est recommandé de définir ce à quoi ressemble pour vous un beau grimoire. C’est un facteur important du choix d’un grimoire. Si vous le détestez, vous ne l’utiliserez pas ! Aimez-vous les livres à reliure spirale avec de belles pages épaisses ? Les couvertures de livre avec des autocollants ou d’autres embellissements adhésifs, comme des strass et des perles ?
Les livres colorés ? Les livres dont la couverture est recouverte de fleurs et des herbes entre ses pages ? Décidez à quoi vous voulez que votre livre ressemble et cherchez à acheter un grimoire qui correspond à vos préférences personnelles.
Sera-t-il portable ou restera-t-il à la maison ?
Vous n’aurez pas envie de trimballer un énorme tome de la taille d’un livre de classe avec vous pour aller et venir dans les cercles et les événements de groupe. De même, si vous avez beaucoup de matériel à couvrir dans votre livre, vous serez assez ennuyé lorsque vous manquerez de place. Dans ce cas, la fonction du livre est un élément important à prendre en compte.
Si vous avez besoin d’un livre à la fois portable et capable de contenir toutes les informations que vous souhaitez y mettre, il est conseillé de diviser votre grimoire en plusieurs livres ; chacun ayant un objectif précis. Par exemple, vous pourriez avoir un livre pour les sorts, un pour les incantations et un pour les recettes et les potions. Cela vous permettra de ne transporter que le livre dont vous avez besoin tout en vous laissant suffisamment de place pour travailler.
Vous pouvez également envisager un grimoire de poche. Cela conviendra parfaitement aux sorcières qui voyagent beaucoup et qui sont minimalistes. Pour ceux qui préfèrent simplement avoir accès à tout moment quand elles le souhaitent, le grimoire de poche est la meilleure option.
Quel est votre budget ?
Même s’il est agréable d’obtenir un grimoire magnifique et coûteux à remplir de connaissances magiques, cela peut ne pas être pratique pour vous. Déterminez quel est votre budget et respectez-le. Vous pouvez même envisager d’économiser un peu d’argent si vous voulez un grimoire spécifique, mais souvenez-vous que repousser indéfiniment les choses ne vous rapprochera pas de l’obtention d’un grimoire. Il est préférable de commencer par un grimoire un peu moins cher que de ne pas avoir de grimoire du tout ! Le prix d’un grimoire se situe entre 15 et 200 euros.
Que mettre dans un grimoire (plus de 10 idées)
Tout sujet que vous souhaitez ajouter à votre grimoire est parfaitement acceptable, c’est à vous de décider ce que vous voulez y inclure. Voici quelques sujets magiques que vous pouvez ajouter dans votre grimoire :
- Les pierres de cristaux et leurs propriétés magiques et médicinales
- L’ésotérisme
- Astrologie
- Vos modèles spirituels
- Magie des herbes
- Sorts
- Les outils et leurs utilisations
- Symbolisme
- Théories et techniques magiques
- Divinités / Dieux / Esprits
- Citations positives
- Idées spirituelles inspirantes
- Magie des rêves
- Rituels
- Eaux magiques
- Comment vous ajoutez de la magie à votre vie quotidienne
- Talismans
- Vos idées de soins personnels préférées
- Rituels
- Conseils de sorcière
- Significations animales et symbolisme
- Textes sacrés
- Remèdes naturels
- Numérologie
- Chakras
- Beauté Magique
- Bénédictions
- Zodiaque
Conclusion
Les grimoires sont des outils profondément personnels et très magiques pour tout sorcier ou praticien de la magie. Votre grimoire vous appartient et peut être aussi sophistiqué ou aussi simple que vous le souhaitez.
Peu importe l’apparence et le contenu du grimoire, il est spécial. Il est essentiel que vous achetiez un grimoire qui répond à vos besoins en tant que sorcière, à votre mode de vie et à votre pratique magique. Sinon, il est peu probable que vous travaillez avec.
Vous pouvez lire aussi :