Le livre Mercator est l’un des ouvrages de marketing les plus complets. Cet ouvrage couvre tous les fondements du marketing incluant les études de marché, la politique de produit, la politique de prix, la politique de distribution et de la communication, les stratégies marketing, la politique de marque, le marketing relationnel et fidélisation et surtout le marketing digital.
Quels sont les 2 meilleurs ouvrages Mercator incontournables ?
Si vous souhaitez approfondir vos compétences en marketing digital, voici les 2 meilleurs livres de marketing digital de Mercator qu’il faut lire rapidement. Vous serez apte à générer des leads et les convertir en clients tout en répondant à l’attente de l’acheteur moderne :
Le Grand Livre du Marketing digital :
Le Grand Livre du Marketing digital qui est le deuxième de son édition est incontournable en 2022 pour la compréhension et la mise en pratique des concepts clés. En utilisant ce livre, vous serez apte à créer un site internet et à faire son alimentation en contenu afin d’attirer des visiteurs et pour en faire vos clients après.
Vous saurez comment faire une bonne référence de votre site internet et comment en faire la promotion par l’utilisation des réseaux sociaux et de la publicité payante. Ce livre est vraiment très complet, parce qu’il vous donnera les conseils nécessaires pour la mise en place d’une stratégie marketing digitale complète. Il illustre également des cas pratiques très enrichissants qui vous permettront d’accélérer à fond en passant de la théorie à la pratique.
Mercator : tout le Marketing à l’heure de la data et du digital :
C’est la 13e édition de Mercator. Ce livre est également incontournable par sa complétion parfaite. Il y a plus de 1000 pages dans ce livre. Vous pouvez voir dans son contenu toutes les informations essentielles pour devenir un expert en marketing digital. Ce livre peut vous accompagner toute l’année 2022 par rapport aux actions que vous emploierez. L’une des particularités de ce livre est son contenu qui est très riche en exemples qui illustrent des techniques en ressource à la portée de tous. Avec ce livre, votre valeur concernant la formation en marketing digital sera assurée.
Quel est le rôle du livre Mercator ?
Mercator a pour rôle de faire connaître le marketing de la communication dans la création de la valeur et dans l’étude des marchés. Il aide l’entreprise qui veut se lancer dans le monde du « publicitor » et de la communication digitale. Il donne des techniques et stratégies pour à analyser le comportement des consommateurs.
Ce livre assure la démonstration de l’utilité des leviers du marketing-mix par l’analyse de la politique de produit, de la stratégie de la communication, de la distribution et politique de distribution, des fondamentaux de la communication, de la publicité, de la promotion des ventes et aussi du management du marketing direct. Le marketing à l’ère du digital et de la data selon les auteurs, Julien Lévy, Jacques Lendrevie et Arnaud de Baynast.
Il montre également l’évaluation et l’utilité du marketing relationnel pour la construction de nouvelles relations avec ses clients, les politiques de fidélisation. Il présente le marketing des réseaux sociaux qui est employé pour la définition de la stratégie marketing, le plan et organisation marketing, la segmentation et le ciblage, le positionnement et la marque. Ce sont les atouts de lire un livre sur le marketing digital.
Le principal objectif du marketing des réseaux sociaux est de s’adapter aux spécificités sectorielles et multinationales comme le marketing des services, le marketing B to B et le marketing multinational. Ce livre de marketing démontre aussi la plus grande tendance marketing mondiale actuelle qui est le marketing digital et numérique. Vous pouvez retrouver la 13ème édition de ce livre mercator sur dunod. Dans le livre book inclus, retrouvez les nouvelles pratiques marketing ainsi que les théories nouvelles pratiques sur le marketing mercator digital.
Quels sont les avantages du livre Mercator ?
Mercator édition vous donnera en intégral les derniers apports du digital et vous présentera les nouvelles tendances sur les techniques à appliquer du marketing numérique qui sont :
- Comment faire la digitalisation d’une offre de produits et services ?
- Comment faire l’intégration du DesignThinking pour développer un produit ?
- Quelle est la stratégie appropriée pour la distribution omnicanale ?
- Comment faire une association efficace concernant les dernières techniques de communication digitale telles que la native advertising, l’achat programmatique, et les médias sociaux ?
- Comment faire pour le repositionnement par rapport à l’arrivée des nouveaux intermédiaires ?
- Comment situer les expertises digitales qui devront être développées dans l’entreprise ?
Mercator est également une bonne méthode pédagogique pour les étudiants. Cela est dû à :
- Son style vivant et accessible avec des rubriques qui animent les pages et toutes les illustrations en couleur.
- Le livre concret et illustré par des exemples et des mini cas, et également un lexique de plus de 500 termes français-anglais.
- Le livre accompagne les étudiants dans leurs études et au-delà en couvrant tous les niveaux de cours de marketing et en proposant des quiz en ligne corrigés et commentés.
Mercator permet également de vous orienter à être plus professionnel parce qu’il est rempli de stratégies et de meilleures pratiques actuelles des entreprises. Il s’appuie aussi sur l’expérience de conseil des auteurs auprès de nombreuses organisations. Ensuite, il est indispensable pour la définition d’une stratégie digitale et la mise en œuvre de cette stratégie dans votre entreprise. Aussi, il est la meilleure façon pour la mise à jour de vos connaissances en marketing avec une discipline bouleversée par la révolution digitale.
Mercator est vraiment une bible du marketing. C’est pour cela qu’il est le plus vendu en France. Il a aussi sa version e-book avec un site compagnon mercator.fr et de nombreux compléments en ligne.
Quel est le contenu principal de Mercator ?
Le Mercator s’intéresse particulièrement au marketing à l’ère numérique. Il explique les concepts et les enjeux récents, les objets connectés à l’owned média. Le secret de Mercator est son adaptation aux évolutions marketing et ses explications à propos des enjeux de son temps à tous les étudiants et professionnels du secteur.
En se consacrant au marketing à l’ère du numérique, il souligne l’impact du digital sur l’ensemble de la chaîne de valeur marketing par le multicanal et omnicanal, la communication digitale et big data, les réseaux sociaux, les objets connectés et le e-commerce. Mercator a une bonne ambition de couvrir tous les aspects du marketing, que ce soit online ou offline.
Quelles sont les gammes de prix de ces 2 ouvrages ?
Ils ont tous les deux le même prix qui est de 55,00€ pour le livre imprimé et 34,99 € pour le Kindle. Le marketing digital est vraiment une toute nouvelle forme de marketing qui nécessite beaucoup de diverses compétences pour en faire une arme de vente. Ne vous inquiétez pas, les ouvrages de Mercator sont là pour vous guider en vous donnant les informations nécessaires concernant le marketing et ses différentes évolutions et surtout le marketing digital qui est le plus révolutionnaire en ce moment.
Vous pouvez lire aussi :