Mon grand imagier sonore : avis complet en 2024

Ce petit livre permet d’enrichir le vocabulaire. Les bébés sont des créatures naturellement curieuses. Leur besoin persistant de toucher à tout reflète leur envie d’apprendre. En tant que guide, vous avez la responsabilité de les accompagner dans leur parcours d’apprentissage. Mon imagier est le bon outil pour le développement de votre enfant. Toutefois, il est essentiel de faire le bon choix selon le rythme de votre enfant. Mais je suis sûr que ce livre est un livre de sons complet qui émerveillera les petits !

De quoi parle ce livre ?

Mon grand imagier sonore est un livre sonore charmant contenant plus de 100 mots que vos petits pourront travailler. Ils pourront écouter des sons qui les aideront à découvrir le monde qui les entoure. Mon grand imagier sonore est bien plus qu’un jeu ! En parcourant les pages et les univers, il devient une véritable encyclopédie sonore. En effet, ce dessin à grand format, qui tient lieu d’encyclopédie sonore, couvre les thèmes les plus significatifs de l’existence quotidienne de vos petits, tels que les animaux, les automobiles, les instruments et les objets domestiques.

Ces livres illustrés comprennent des images vivantes et complètes, ainsi que l’étiquette de base écrite en texte noir. Les mots sont structurés en thèmes tels que « Dans la maison », qui montrent la douce vision d’une mère couchant un bébé endormi dans un berceau, et « Dans la chambre », qui montre des clés, un aspirateur et un ordinateur soigneusement rangés dans une grille.

Comment le livre fonctionne-t-il ?

À mesure que la lecture progresse, les images deviennent moins reconnaissables et évoquent des outils, des modes de transport, des instruments de musique et une grande variété d’oiseaux et d’animaux sauvages et apprivoisés. Les enfants peuvent utiliser la barre d’empilement des pages de droite pour sélectionner un bouton codé correspondant à une icône spécifique pour chaque page.

Lorsque vous cliquez sur le bouton, vous entendez une voix féminine lisant à haute voix les mots de la page correspondante, accompagnés des sons qui les accompagnent, tels que le tremblement d’un chevalet, la sonnerie d’un réveil et les notes délicates d’un appareil de musique mobile.

Pour les très jeunes habitués à des boutons qui ne s’enclenchent que par un son, une seule pression entraîne la lecture complète de chaque mot de la page, ce qui peut laisser perplexe. Bien que les personnages humains diffèrent par le teint de leur peau, la texture de leurs cheveux et la présentation de leur sexe, les blocs de couleurs attrayants et solides permettent d’intriguer les petits sans les embrouiller.

Mon imagier sonore

Biographie de l’auteur

Roger Camille, de son vrai nom, est l’auteur et le créateur de Mon imagier sonore. Il adopte le pseudonyme de Kiko qui lui a été donné lorsqu’il était enfant. Né au siècle dernier, Kiko vit à Paris au cinquième étage. C’est là qu’il crée des dessins pour les petits et adultes. Pendant son temps libre, il gratte sa guitare et tape du pied, récupère sa fille à l’école et court le nez en l’air. Ayant déjà publié chez Gallimard et Fleurus, il collabore également à la revue « Astrapi ».

Les avantages de ce livre pour vos bouts de choux

Les avantages de ce livre sont nombreux puisqu’il les encourage à utiliser leurs sens de la vue, de l’ouïe et de la parole. L’apparence est mise en valeur par des dessins riches et vivants. Ils peuvent entendre les sons des différentes pièces grâce à un boitier audio de 20 pièces (relié au livre).

Enfin, les légendes qui accompagnent les images, et qui sont également répétées dans la partie audio, viennent compléter le langage. En appuyant simplement sur le bouton de la boîte, le jeune peut écouter les bruits qu’il veut entendre. Il a ainsi une maîtrise totale du manuscrit. Un formidable outil d’apprentissage, de découverte et de partage !

Où acheter Mon imagier sonore ?

Si vous cherchez à vous procurer ces livres, vous en trouverez sur Amazon et dans d’autres magasins et librairies en ligne. Quelques sites Web vous permettent également de choisir une fourchette de prix. Vous pouvez également le trouver à un prix avantageux auprès d’une librairie spécialisée en livres pour enfants.

Mon grand imagier est aussi disponible en occasion et c’est une meilleure option. Toutefois, vous devez procéder avec prudence pour éviter d’acquérir un article de mauvaise qualité. Faites-vous accompagner par une personne compétente à la librairie pour évaluer l’état des livres avant de l’acheter.

Mon avis sur le livre Mon imagier sonore

Milan éveil propose des livres qui sont généralement adaptés pour les petits d’un an et plus. Cependant, vous devez déterminer la capacité d’assimilation de vos enfants. Pour ce qui est de son prix, vous n’avez pas à vous en soucier, car, à mon avis, il est accessible à tous. Mon imagier sonore est disponible pour 19,90 euros ou moins. Ce livre est un véritable outil d’apprentissage et jeux pour vos enfants. Je le suggère vraiment, car il constitue une valeur sûre à ne pas manquer.

Conclusion

Mon imagier sonore est un choix fantastique pour les très jeunes et ceux qui apprennent à lire en général. Pour aider les petits à prendre conscience de leur environnement, l’auteur recommande un certain nombre de romans. Ce livre permet d’enrichir leur vocabulaire et leurs illustrations, mais aussi d’élargir leur vocabulaire.

Vous pouvez lire aussi :

Avatar photo

J'ai une passion pour la lecture depuis tout petit. Mes parents étant libraires, ça m'a bien influencé ;) Je dévore tous les genres, tous styles, et j'aime sillonner les boutiques de livres à Paris, pour découvrir, apprendre et passer de bons moments. Créer ce site et partager ma passion du livre était une évidence pour moi :) Vous trouverez ici mes recommandations, lectures, analyses, résumés, avis... de tous les livres qui m'ont marqué. Bonne lecture !

Choisir un Livre