Nouveau testament Bible : résumé et achat en ligne

La foi chrétienne repose, elle aussi, sur sa liturgie. Laquelle est en majorité inspirée d’un livre de foi à nul autre pareil, un livre spirituel utilisé au quotidien, j’ai nommé la sainte Bible. Comportant deux types d’écrit (ancien et nouveau), la sainte Bible a fait l’objet d’une subdivision.

D’une part, vous avez l’Ancien Testament qualifié par d’aucuns de ‘’Bible hébraïque’’. De l’autre, vous avez le Nouveau Testament qui lève le voile sur la vie de Jésus et l’enseignement de ses disciples initiaux. Un livre (Nouveau Testament) que je vous propose de découvrir ci-dessous.

Le Nouveau Testament, qu’est-ce ?

Si, en tant qu’adepte du christianisme, vous devez lire un livre spirituel au quotidien, ce serait sans doute la Bible et plus précisément le Nouveau Testament.

Le Nouveau Testament écrit par Marc, Jean, Matthieu, Paul, Pierre, Luc et quelques disciples de ces derniers est, comme je l’ai dit déjà, une partie de la sainte Bible tout comme l’Ancien Testament désigné encore par le vocable ‘’bible hébraïque’’. Concrètement, le Nouveau Testament désigne l’ensemble des écritures ayant rapport à la vie du Christ (Jésus). Le Nouveau Testament, c’est aussi les écrits qui racontent les enseignements de Dieu.

Contenus et auteurs du Nouveau Testament

Avant que je ne vous dise les sujets qui forment le contenu du Nouveau Testament, je me dois de rappeler que le Nouveau Testament écrit par Marc, Jean, Matthieu, Paul, Pierre, Luc et quelques disciples de ces derniers, n’est pas à confondre avec le premier testament qui n’est rien d’autre que l’Ancien Testament. Lequel comporte des écrits d’avant Jésus-Christ, le fils de Dieu.

Le Nouveau Testament regroupe des écrits qui racontent des évènements d’après Jésus-Christ, c’est-à-dire, des enseignements qui portent sur la vie de Jésus-Christ après son envoie sur terre par Dieu. Ce livre retraçant la vie du fils de Dieu et des enseignements de ses disciples porte sur divers thèmes.

 Il y a entre autres le premier texte qui décrit la vie de Jésus, l’histoire des anciens chrétiens, les problèmes de société, le salut du peuple d’Israël, la relation de Jésus avec les indigènes et bien d’autres.

Ces différents livres sacrés, étant parfois des évangiles, parfois des actes et plus souvent des livres, ont eu pour auteurs divers apôtres de Jésus.  Il y a :  Marc, Jean, Matthieu, Paul, Pierre, Luc et quelques disciples de ces derniers.

Caractéristiques du Nouveau Testament

nouveau-testament

 Selon l’ordre canon occidental, le Nouveau Testament écrit par Marc, Jean, Matthieu, Paul, Pierre, Luc et quelques disciples de ces derniers comporte 4 Évangiles canoniques. Il s’agit de l’Évangile selon Matthieu, de ceux selon Jean, Luc et Marc. S’ensuivent les Actes des Apôtres.

À ces derniers s’ajoutent 13 Épitres de Paul. À ce sujet, je vous rappelle que la moitié des Épitres a été le travail d’un autre auteur : Paul de Tarse. Il y a pour finir, l’Épitre aux Hébreux, les épîtres qualifiées de catholique et enfin l’Apocalypse. 

Le Nouveau Testament est certes une Bible écrite par des non francophones (Marc, Jean, Matthieu, Paul, Pierre, Luc et quelques disciples de ces apôtres) mais il existe des versions avec traduction.

Malgré le fait qu’il soit écrit par Marc, Jean, Matthieu, Paul, Pierre et autres, le Nouveau Testament, même avec traduction, ne s’écarte pas de la parole de Dieu. La traduction du Nouveau Testament est, je peux vous l’assurer, fidèle aux écrits rédigés par les apôtres eux-mêmes (Marc, Jean, Matthieu, Paul, Pierre et autres).

En somme, le Nouveau Testament dont les auteurs sont Marc, Jean, Matthieu, Paul, Pierre, Luc et quelques disciples de ces apôtres comprend 27 livres.

Avantages de lire le Nouveau Testament

Le Nouveau Testament est un livre de foi qui regorge de la parole de Dieu. Retraçant la vie de Jésus et par ricochet les volontés de Dieu son père, le Nouveau Testament après lecture vous permettra de vous nourrir de la parole de Dieu, de l’évangile de ses apôtres afin de grandir en foi.

Le Nouveau Testament vous plonge au cœur des enseignements des apôtres de Jésus (Marc, Jean, Matthieu, Paul, Pierre, Luc). En lisant le Nouveau Testament, vous cernerez mieux les exigences de la vie chrétienne. Le Nouveau Testament est une bible, ou si vous voulez, une subdivision de la bible (ancien et nouveau testament).

En lisant alors le Nouveau Testament écrit par Marc, Jean, Matthieu, Paul, Pierre, Luc et quelques disciples de ces apôtres, vous aurez plus de facilité à mettre en pratique les enseignements du Christ sinon de Dieu. Vous bénéficierez alors par la lecture du Nouveau Testament, des grâces de Dieu et de ses bénédictions.

Gamme de prix du nouveau testament et livres similaires

Gamme de prix du Nouveau Testament et livres similaires

Le Nouveau Testament écrit par Marc, Jean, Matthieu, Paul, Pierre, Luc et quelques disciples de ces apôtres est vendu à un prix normal. Le prix du Nouveau Testament varie en fonction du format du livre, de sa langue d’édition : c’est-à-dire si le Nouveau Testament comporte une traduction en langue française. N’oubliez surtout pas que les livres spirituels du Christianisme sont pour la plupart en grec.

Quelles que soient ces différentes considérations, je peux vous garantir que le Nouveau Testament a un prix d’achat compris entre 8 et 30 euros. Le Nouveau Testament est similaire à d’autres livres. Il y a le :

  • Pour lire le Nouveau Testament
  • L’Apocalypse de saint Jean
  • Bible Express
  • Guide pour l’étude du Nouveau Testament
  • Introduction au Nouveau Testament

Cette liste de livres similaires au Nouveau Testament n’est pas exhaustive. Elle pourrait être allongée à volonté.

Avis global sur le Nouveau Testament

Le Nouveau Testament écrit par Marc, Jean, Matthieu, Paul, Pierre, Luc et quelques disciples de ces apôtres est un vrai livre de foi. Ses enseignements sont à même de conduire un croyant qui le lit sur le droit chemin, celui qui mène au Christ. Avec ses 27 écrits qui sont des évangiles, des actes ou des livres, le Nouveau Testament est, je peux l’affirmer, la bible par exemple qui décrit la vie de Jésus et les enseignements de ses apôtres.

Le Nouveau Testament est similaire a d’autres livres. Il y a : Pour lire le Nouveau Testament ; L’Apocalypse de saint Jean ; Bible Express, Un pacte neuf : le Nouveau Testament ; Guide pour l’étude du Nouveau Testament ; Introduction au Nouveau Testament, le Nouveau Testament coûte un prix normal, etc.

Voilà tout ce qu’il faut savoir du Nouveau Testament, qu’il s’agisse du prix du Nouveau Testament, de la traduction du Nouveau Testament, du contenu du Nouveau Testament, ou des auteurs du Nouveau Testament. Achetez le Nouveau Testament et vous grandirez en foi.



Vous pouvez aussi lire :
Avatar photo

J'ai une passion pour la lecture depuis tout petit. Mes parents étant libraires, ça m'a bien influencé ;) Je dévore tous les genres, tous styles, et j'aime sillonner les boutiques de livres à Paris, pour découvrir, apprendre et passer de bons moments. Créer ce site et partager ma passion du livre était une évidence pour moi :) Vous trouverez ici mes recommandations, lectures, analyses, résumés, avis... de tous les livres qui m'ont marqué. Bonne lecture !

Choisir un Livre